Le patrimoine bâti et les demeures anciennes font rêver.
Le coût des travaux et de l’entretien de tels investissements rend bien souvent frileux avant même d’étudier la question. Pourtant, en définissant un projet concret, l’investissement et la sauvegarde des vieilles pierres se révèle tout aussi intéressante que charmante.
Immoptimum accompagne le propriétaire et l’investisseur dans ce projet.
Immoptimum définit et propose au (futur) propriétaire une stratégie d’investissement et de rénovation lorsque cela est possible et nécessaire.
Le projet de valorisation du patrimoine bâti est proposé.
Immoptimum informe le (futur) propriétaire des aides et subventions envisageables.
Selon le choix du (futur) propriétaire lors de la réception de l’analyse, Immoptimum intervient a plus ou moins forte mesure.
Tout au long du projet de mise en valeur du patrimoine bâti, Immoptimum accompagne et conseille le (futur) propriétaire.
Immoptimum se charge de mettre le (futur) propriétaire en contact avec les professionnels qualifiés pour le type de travaux souhaité, tout en respectant les contraintes imposées par les Bâtiments de France.
Il sera parfois judicieux de demander de classer un monument qui ne l’est pas, ou encore de demander son inscription sur la liste complémentaires des monuments historiques.
Le (futur) propriétaire pourra ainsi bénéficier d’avantages fiscaux, et d’autres aides et subventions auxquels il n’aurait pas droit sans inscription. C’est le cas notamment des biens situés dans des secteurs sauvegardés.
Inscrits ou non, les Bâtiments de France restent dans tous les cas décisionnaires en matière de travaux touchant à l’aspect extérieur du bien dans un secteur protégé.
L’équilibre entre les avantages et les inconvénients d’une demande de classement entre dans la stratégie immobilière d’Immoptimum.
La stratégie immobilière envisage les aspects de changement de structure, de travaux, que le bien se situe dans un secteur protégé ou non.
Commentaires récents